Consignes de tri

Tri du papier/carton :

Aujourd’hui, tous les papiers ainsi que tous les cartons se recyclent, y compris les papiers et cartons dits « souillés » (cartons à pizza, pâtisserie etc.).

 

Tri du verre :

Il concerne uniquement les bouteilles, les pots et les bocaux. La vaisselle, les pots de fleurs, les ampoules ou encore les flacons de parfum ne sont pas recyclables et ne doivent pas être mis dans les conteneurs de tri.

 

Tri des emballages :

Les emballages se déclinent en 3 types de matériaux :

     Les bouteilles et les flacons en plastique :

Attention : tous les autres emballages en plastique ne vont pas au recyclage pour l’instant ! Les pots de crème et de yaourt, les barquettes, les plaquettes de beurre doivent être déposés dans les ordures ménagères.

     Les emballages métalliques :

Ce sont tous nos emballages en acier ou en aluminium : les boîtes de conserve, les canettes, les bidons de sirop, les aérosols etc.

     Les briques alimentaires :

Ce sont toutes les briques de jus de fruit, de lait, de crème de soupe etc.

Attention : les briques alimentaires ne vont pas dans la colonne à cartons car ils comportent une pellicule en plastique ainsi qu’une autre en aluminium.

LA RÉGLETTE MÉMO TRI EST A VOTRE DISPOSITION AUPRÈS DU POLE ENVIRONNEMENT, ELLE VOUS AIDERA AU TRI DE VOS DÉCHETS RECYCLABLES ! N’HÉSITEZ PLUS, DEMANDEZ LA !

PE-contenu-Réglette