Le compostage

Plus de 30% de notre poubelle est constituée de déchets biodégradables. Grâce au compostage domestique, épluchures, marc de café, fleurs, feuilles, gazon et branchages peuvent trouver une seconde vie dans notre jardin.

À la maison, composter revient à mélanger des déchets fermentescibles qui en présence d'oxygène et sous l'action de bactéries, de champignons ou encore de vers, se transforment en matière organiques semblable à celle du terreau.

PE-contenu-Les 3 gestes du compostage

Pour ce faire, Mâconnais-Beaujolais Agglomération vous propose des composteurs en bois ou en plastique de 400 litres pour une valeur de 20€ accompagnés d'un bio seau.

                                 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mme Fatima PARDON, maître-composteur au :    03 85 38 44 39 ou f.pardon@mb-agglo.com

Le maitre-composteur est là pour répondre à toutes vos questions en matière de compostage et de jardinage au naturel. Vous pouvez également retrouver quelques astuces dans le guide du compostage.

Le maître-composteur peut également vous apporter des astuces en matières de jardinage au naturel:
- Les causeries de jardin ;
- Les astuces sur le paillage.

Pour tous vos projets de compostage en collectif : bas d'immeuble, cantine, placette de quartier, restauration collective, n'hésitez pas non plus à nous contacter.

Actuellement une vingtaine de sites de compostage ont vu le jour.


       COLLÈGES ROBERT SCHUMANN MÂCON                 IMMEUBLE RUE PILLET A MÂCON

 

 

 

        ÉCOLE PRIMAIRE DE SANCE                                  PLACETTE DE VILLAGE D'AZE

PE-contenu-Compostage Ecole de SancéPE-contenu-Compostage Azé

LE RESTAURANT LA PETITE GROSNEPE-Contenu-Compostage La Petite Grosne